Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PÔ.
PÔ.
Publicité
Albums Photos
PÔ.
20 janvier 2011

BD

Comme toutes images de ce blog, CLIQUER POUR AGRANDIR


BD en 5 planches, le sujet donné était (comme je le perçois) :

Faire une bd en 5 planches, avec 3 histoire parallèles, qui ne se croisent pas, mais qui influent les unes sur les autres faisant ressortir une/des idée(s), un "sens métaphorique"...

Je vous avoue que c'est un un peu tordu, la lecture jongle d'une histoire à l'autre, de manière chronologique mais pas forcément "logique" et il y a un principe graphique par petite histoire :

> trait + couleur encre

> trait + collage affiche de métro tramée

> trait + collage partition de musique

(la 3ème histoire n'apparaît qu'à la 5 ème page.)

J'ai remarqué que chacun l'interprète à sa manière, et que la "compréhension" n'est pas forcément "évidente",

(c'est pourquoi je fais cette note au préalable) 

mais je crois que c'est un aspect qui me plaît :)

:

p1_ok

1

p2_ok

2

p3_ok

3

p4_ok

4

p5_ok

 

5

 

Chose que l'on croit être / mais qui sont autres

caché / montré

imagination / réalité

labyrinthe / chemin

(Planches prévues pour un format A3 mais lisibles en A4)




Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité